De la ferme à l’assiette

DES ELEVEURS PASSIONNES

DANS LE PAYS D'AUGE


Passionné par les animaux de la ferme dès son plus jeune âge, Louis Bouty est naturellement devenu éleveur. A la ferme, Sylvie, son épouse et Louis Bouty s’occupent d’un cheptel de près de 500 têtes. La ferme est située à Coquainvilliers, au cœur du Pays d’Auge. Les animaux sont élevés aux champs, la reproduction est naturelle, les veaux sont avec leur mère dans les pâturages.

Les troupeaux des eleveurs du pays d'auge - boucherie, charcuterie, traiteur - Le Breuil en Auge
Des eleveurs du pays d'auge passionés - boucherie, charcuterie, traiteur - Le Breuil en Auge

LES TROUPEAUX DE LOUIS


L’élevage, une vraie passion pour Louis Bouty, qui élève la race « Blonde d’Aquitaine ». C’est une race rustique au vêlage facile et à la croissance élevée. La viande obtenue est maigre, goûteuse et tendre à la fois, comme le souhaite le consommateur.


 Louis Bouty est un éleveur attentif, il connaît parfaitement ses bêtes, il est proche de ses troupeaux qu’il visite chaque jour, il soigne, contrôle leur alimentation et leur comportement dans les herbages.  

UNE ALIMENTATION NATURELLE


La ferme pratique un élevage extensif, toujours plus de prairies pour les animaux ! Les pâturages représentent environ 280 ha (pas d’utilisation d’engrais ni autre traitement des sols).


Chaque été, le foin est récolté pour nourrir les animaux pendant l’hiver. Les bêtes restent le plus longtemps possible dans les champs et retrouvent de vastes bâtiments pour les périodes les plus froides.

Une alimentation naturelle chez les eleveurs du pays d'auge - boucherie, charcuterie, traiteur - Le Breuil en Auge